Comité Exécutif
David K. Lee
Vice-Président Exécutif Etats-Unis
David K. Lee rejoint Servier en 2018 pour diriger les activités de Servier aux Etats-Unis. Il est nommé en janvier 2025 au Comité Exécutif en tant que Vice-Président Exécutif Etats-Unis.
A ce titre, il a pour mission d’accompagner le développement de Servier aux Etats-Unis, actuellement première filiale du Groupe, grâce à son développement en oncologie, tout en contribuant à la stratégie globale du Groupe.
Avant de rejoindre Servier, David K. Lee a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises leaders dans le secteur pharmaceutique, notamment Bexter, GSK, Novartis et Shire. Pour Shire, David K. Lee a été Directeur Global des franchises Maladies Rares et Oncologie où il a supervisé des équipes de directions transverses en charge de la stratégie, du marketing, du développement commercial, de la R&D et des fonctions supports.
Il a joué un rôle clé dans l’acquisition par Servier du portefeuille d’oncologie de Shire et plus tard de la division oncologie d’Agios. Il a contribué à l’intégration réussie des équipes et des actifs au sein du Groupe.
David K. Lee a étudié la biochimie à l’Université de Harvard. Il est titulaire d’un MBA à la Harvard Business School.