Servier remet une bourse à un jeune chercheur européen en cardiologie

06/07/2018

Dans le cadre de leur programme de bourses de recherche, Servier et l’ISHR-ES (International Society for Heart Research-European Section) remettront une bourse d’un montant de 30 000 € au Dr. Francesca Bortolotti, une jeune chercheuse italienne travaillant dans le domaine cardiovasculaire, durant la 35e édition de la section européenne du congrès de l’ISHR qui se tiendra le 19 juillet prochain à Amsterdam, aux Pays Bas.

Le docteur Bortolotti a présenté un projet intitulé « AAV-based, in vivo functional selection of the murine secretome to identify factors involved in human ES-derived cardiomyocytes engraftment in vivo », qui sera mené à l’International Centre for Genetic Engineering and Biotechnology (Trieste, Italie).

Le programme de bourses de recherche Servier – ISHR-ES, qui existe depuis 2001, a pour objectif de favoriser l’intégration de la recherche cardiovasculaire européenne. Un prix est offert chaque année par Servier en partenariat avec l’ISHR-ES afin de soutenir un projet de recherche européen en cardiologie pour une durée allant jusqu’à un an.

En remettant cette bourse pour la 18e année consécutive, Servier et l’ISRH-ES soutiennent la recherche sur les maladies cardiovasculaires, premières causes de mortalité dans le monde. En raison de leur fort impact sur la santé et la qualité de vie des patients, Servier a toujours placé ces maladies au centre de ses activités de recherche et développement.

 

Appel à candidatures pour le programme de bourses Servier – ISRH 2018

Les candidats doivent être âgés de 35 ans ou moins, être membre de l’ISHR-ES au moment de leur soumission et avoir obtenu leur PhD ou équivalent entre décembre 2015 et décembre 2018.

 

Le projet de recherche présenté devra être complété dans l’année et sera présenté à au congrès annuel de l’ISHR 2019 (3-6 juin 2019, Beijing, Chine)

Date limite pour les candidatures : 17 décembre 2018

 

Toutes les informations pour candidater sur le site Web de l’ISHR.