Servier en campagne contre l’hypertension

01/05/2018

Le 1er mai, en partenariat avec la Société Internationale de L’hypertension (ISH), Servier lance « Because I Say So » sa première campagne de sensibilisation grand public à l’échelle mondiale pour rappeler l’importance de mesurer la pression artérielle, en soutien de l’initiative May Measurement Month (MMM)

 

L’hypertension : un enjeu mondial de santé publique

Première cause de morbi-mortalité dans le monde (mort due à une maladie), responsable de 9,4 millions de décès par an, l’hypertension touche aujourd’hui encore près de 1,13 milliards de patients.

Aussi, seule une personne hypertendue sur deux est diagnostiquée et seulement une sur dix suit un traitement.

En effet, l’hypertension est une maladie dite « silencieuse », c’est-à-dire qu’elle a très peu d’impact sur la vie quotidienne des malades.

En l’absence de symptômes, comment savoir qu’on est malade et dans une seconde mesure, quel intérêt de poursuivre alors un traitement tous les jours ?

Bien qu’imperceptible au quotidien, l’hypertension fatigue et abîme à long terme tous les organes et en particulier le cœur, les poumons ou encore les reins. Il est donc essentiel de dépister au plus tôt la maladie et de bien la prendre en charge.

 

La campagne Because I Say So

Fort de sa longue expérience en cardiologie et sa position de 2e acteur mondial, Servier s’engage aujourd’hui avec l’ISH pour éviter les conséquences de l’hypertension sur la vie des patients et lance une campagne pour inciter les populations à se faire dépister.

Pourquoi Because I say so ?

Vous rappelez-vous quand vos parents avaient pour habitude de vous dire quoi faire ?

– Va te brosser les dents !

– Pourquoi ??

– Because I say so! (Parce que c’est comme ça !)

Cette campagne inverse les rôles et apporte une nouvelle approche de la sensibilisation à l’hypertension en encourageant les jeunes adultes à motiver leurs parents et leurs proches (ceux à risque) à vérifier leur pression artérielle, soit chez le médecin, soit dans les centres de prise de tension mis en place par l’ISH.

Au travers d’un site internet www.becauseisayso.net et de publications sur les réseaux sociaux, Servier met à disposition tout au long du mois de mai des liens permettant d’envoyer une carte électronique personnalisée à des proches pour les motiver à vérifier leur pression artérielle ou bien de localiser des lieux de mesures de la tension.

Contrairement à l’hypertension qui est une maladie silencieuse, n’hésitez pas à vous faire entendre et à relayer la campagne #BecauseIsayso sur les réseaux sociaux !