Aller au contenu
Retourner aux actualités

Servier rejoint l’initiative Act4Nature International

Le Groupe conforte son engagement en faveur de la biodiversité dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale d’entreprise.

Servier a rejoint Act4Nature International, l’initiative d’engagement volontaire en faveur de la biodiversité. Par cette démarche, Servier adhère aux dix engagements communs définis par Act4Nature et prend également des engagements individuels qui s’inscrivent dans sa stratégie RSE.

Des engagements SMART

Les engagements du Groupe s’articulent autour de quatre axes :

  • évaluer et réduire l’impact des produits sur la biodiversité
  • réduire l’impact des sites sur la biodiversité
  • sensibiliser et développer les compétences sur les enjeux de la biodiversité
  • participer à des projets de protection de la biodiversité

Ces quatre axes prioritaires découlent d’une étude d’impact réalisée au sein du Groupe en 2021.

Le caractère SMART (Spécifique, Mesurable, Acceptable (et Ambitieux), Réaliste, Temporellement défini) de ces engagements a été validé par le comité Act4Nature constitué d’ONG environnementales, des réseaux d’entreprises et des partenaires scientifiques. Il permet d’assurer le déploiement de ces engagements au sein du Groupe.

Témoignage

« La reconnaissance de notre engagement pour la biodiversité par Act4Nature confirme la dynamique engagée par notre Groupe à travers des actions concrètes qui répondent aux enjeux auxquels la planète fait face. »

« Parmi les actions initiées : la réduction de l’impact environnemental de nos synthèses chimiques industrielles, à travers le déploiement de l’outil interne d’évaluation « Green Score », et l’obtention future du label BiodiverCity® pour l’Institut de Recherche et Développement Servier qui ouvrira ses portes en 2023 à Paris-Saclay. »

Vincent Minvielle, Directeur RSE du Groupe

Découvrir les engagements Climat de Servier

Découvrir les engagements Climat de Servier

Lire le communiqué de presse

Lire le communiqué de presse