Aller au contenu
Retourner aux actualités

Le futur Institut de Recherche Servier Paris-Saclay au plus près de l’excellence universitaire

Pour sa 18e édition, l’Academic Ranking of World Universities, plus connu sous le nom de Classement de Shanghai, place une université française pour la première fois dans le top 15. Il s’agit de l’Université de Paris-Saclay qui décroche la 14e place pour sa première apparition dans le classement.

Une excellente nouvelle pour Servier qui, avec l’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay, regroupera les activités de recherche de ses quatre sites français au sein de ce cluster d’innovation unique à l’horizon 2022*.

L’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay représente pour le Groupe une étape majeure afin de mener une recherche plus ouverte, dynamique et productive au bénéfice des patients. À terme, ce sont 600 chercheurs Servier qui seront réunis sur un lieu d’innovation interdisciplinaire dans le cluster Paris-Saclay.

Fondé fin 2019, l’établissement expérimental Paris-Saclay allie à l’ex-université Paris-Sud quatre grandes écoles (AgroParisTech, CentraleSupélec, Ecole normale supérieure Paris-Saclay, Institut d’optique graduate school) et sept laboratoires de recherche (CEA, CNRS, IHES, Inria, Inserm, Onéra). Composée de 48 000 étudiants et 9 000 enseignants et enseignants-chercheurs, l’Université Paris-Saclay est un moteur pour le développement de son territoire, ouverte sur le monde avec un label d’excellence internationale.

2020 ShanghaiRanking’s Academic Ranking of World Universities #ARWU #ShanghaiRanking #universities

🔍Explore the full results here👇https://t.co/CdMj8DYCtp pic.twitter.com/HlpglQ65fV

— ShanghaiRanking (@ShanghaiRanking) August 15, 2020

Ce classement conforte le choix du groupe Servier de réunir ses activités de recherche et sa volonté de renforcer ses partenariats au sein du cluster Paris-Saclay.

Découvrez le classement de Shanghai complet 

Découvrez la vidéo du futur institut en un clin d’œil

*date présumée avant le contexte Covid-19