Aller au contenu
Retourner aux actualités

Servier et HealthTech For Care, un engagement commun pour accélérer l’innovation thérapeutique

Les HealthTech Innovation Days (HTID®), organisés par HealthTech For Care les 13 et 14 octobre, rassemblent les acteurs de l’écosystème européen de l’innovation en santé. Servier soutient cet événement depuis sa première édition. L’occasion pour Eric Falcand, Vice-Président du Global Business Development chez Servier, de mettre en avant l’ambition du Groupe d’être un partenaire de choix.

L’événement HTID – 4e édition – vise à favoriser de nouveaux partenariats industriels et des investissements dans les biotechs pour accélérer le développement et l’accès à de nouveaux traitements pour les patients.

Photo d'Eric Falcand

Notre stratégie de développement est de tirer parti du potentiel de chaque programme de recherche au bénéfice des patients et pour cela nous devons continuer à élargir et diversifier notre réseau de partenaires. Les partenariats sont la clé de la recherche et de l’innovation, en particulier dans le domaine de l’oncologie, permettant un accès plus rapide à des solutions thérapeutiques qui pourraient changer la vie des patients(…). Aujourd’hui, Servier a près de 40 alliances en oncologie et nous devons rester agiles et collaboratifs dans notre stratégie d’innovation(…). Dans nos deux autres domaines thérapeutiques, l’immuno-inflammation et les neurosciences, nous favorisons la collaboration et le dialogue constant entre les acteurs de santé pour développer des solutions thérapeutiques adaptées (…)

Eric Falcand, Vice-Président du Global Business Development chez Servier

Lire l’intégralité de l’article sur LinkedIn.

Pour l’édition 2022 des HTID, Servier participe à deux tables rondes :

  • « Matching the required talents for a sustainable development: constraints and opportunities! » avec Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif Recherche & Développement.
  • « Age-related diseases, a continuum from birth to death » avec Ross Jeggo, Directeur R&D des neurosciences et de l’immuno-inflammation chez Servier et Walid Kamoun, Directeur R&D oncologie du Groupe.

En savoir plus sur l’innovation ouverte chez Servier