Aller au contenu
Retourner aux actualités

Servier, 2ème sponsor du congrès ESC 2021 !

Le congrès annuel de la Société Européenne de Cardiologie (ESC), le plus grand congrès mondial sur les maladies cardiovasculaires, se déroule du 27 au 30 août en « full digital ».

Cet événement, dédié à la prévention et le traitement des risques et maladies cardiovasculaires, rassemble, pour la seconde année consécutive sur le Web, des cardiologues, des chercheurs, des soignants, des industriels du secteur de la santé et des experts scientifiques du monde entier pour partager les avancées et les savoir-faire dans ce domaine thérapeutique.

Servier est depuis plusieurs années un partenaire majeur de l’ESC et sera de nouveau présent cette année avec :

  • Un espace dédié à l’hypertension et aux maladies cardiovasculaires dans lequel les professionnels de santé pourront trouver des informations clé sur les solutions thérapeutiques proposées mais aussi des outils sur les programmes de sensibilisation initiés par Servier.
  • Un espace consacré aux activités de WeHealth™ Digital Medicine, la division e-santé du Groupe.
  • 5 symposia (4 sessions scientifiques Servier et 1 session scientifique dédiée à la e-santé organisée par WeHealth™ Digital Medicine) et 12 tutoriels (sessions interactives en direct), afin d’échanger sur les dernières données médicales en hypertension, dyslipidémie, angor et insuffisance cardiaque.

A l’issue du congrès, et sur tout le mois de septembre, Servier lancera, en partenariat avec la Société internationale d’hypertension, une nouvelle édition de sa campagne mondiale de sensibilisation grand public Because I Say So, #Takeyourmedicine » (prenez vos médicaments) axée sur l’importance de l’observance du traitement antihypertenseur.

Logo du congrès ESC
Le saviez-vous ?

Les maladies cardiovasculaires restent aujourd’hui la première cause de mortalité dans le monde. Engagé depuis plus de 60 ans dans le traitement de ces pathologies, Servier a acquis une expertise reconnue. Le Groupe est le 3ème acteur pharmaceutique mondial engagé contre les maladies cardiovasculaires*. Dans le monde, 22,2 millions de patients sont traités par un médicament Servier pour une pathologie affectant le cœur ou les vaisseaux sanguins.

* IQVA, Analytics Link – MAT Q1 2021