Aller au contenu
Retourner aux actualités

Oncologie : Servier présent au congrès virtuel de l’ESMO

Du 14 septembre au 18 octobre, Servier participe à l’édition virtuelle du congrès de l’ESMO (European Society for Medical Oncology). Avec plus de 25 000 membres, professionnels de santé spécialisés en cancérologie, issus de plus de 160 pays, l’ESMO est la principale organisation professionnelle en oncologie et la référence en matière de formation et d’information sur le sujet.

Servier, en tant que sponsor principal du congrès, réaffirme son engagement auprès des patients et leur famille à travers deux stands 100 % digitaux : un stand Servier et un stand WeHealthTM Digital Medicine.

Sur le stand virtuel de Servier, les professionnels de santé pourront bénéficier d’informations scientifiques et médicales sur les cancers colorectaux, gastriques et pancréatiques, ainsi que sur les tumeurs hématologiques. Ils pourront également consulter de nouvelles brochures (MyMood et My Dialogue), co-créées avec des patients et issues du programme SHAPE. L’objectif de SHAPE est de développer, en collaboration avec la coalition DiCE – Digestive Cancer Europe (patients, représentants de patients, soignants) et les médecins, des outils pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer gastro-intestinal et les soutenir tout au long de leur parcours.

Servier organise également deux symposiums « Can current treatment strategies for metastatic colorectal cancer be further optimized? » (Les stratégies actuelles de traitement du cancer colorectal métastatique peuvent-elles être davantage optimisées ?) et « Joining efforts beyond first-line management in patients with metastatic pancreatic cancer » (Mutualiser les efforts après le traitement de première ligne pour les patients atteints de cancer du pancréas métastatique). Pour chaque symposium, le contenu scientifique sera disponible sur demande. Les participants pourront également suivre une session de questions-réponses en direct.

Enfin, Servier présentera un poster sur le programme SCOPE, qui vise à évaluer les pratiques cliniques actuelles « en vie réelle » chez les patients atteints d’un cancer colorectal métastatique prétraité. Mis en œuvre dans douze pays, ce programme a pour objectif de recueillir des informations pour permettre aux professionnels de santé de mieux comprendre les facteurs médicaux et sociaux qui influencent ces pratiques.

WeHealthTM Digital Medicine, la division e-santé de Servier, présentera :

  • BIONOV™: un logiciel d’aide à la décision clinique destiné à proposer aux oncologues des options de traitements individualisés reposant principalement sur l’analyse des profils moléculaires et du diagnostic de leurs patients cancéreux. Développée avec la start-up américaine CureMatch®.
  • ON’COHUB™: un logiciel destiné à faciliter le suivi radiologique des patients cancéreux atteints de tumeurs solides. Il améliore également l’accès et le partage des données entre les professionnels de santé. Développé avec la start-up française Deeplink Medical™, il est actuellement utilisé dans des hôpitaux français sous le nom MIRIO™.

700

employés de Servier dans 50 pays travaillent chaque jour pour développer des solutions thérapeutiques innovantes en oncologie.

Engagé dans la lutte contre le cancer, le Groupe vise à consacrer 50 % de son budget de R&D à la recherche de traitements contre le cancer (hors activité Générique).

Le saviez-vous ?

Pour renforcer ses capacités en matière d’anticorps, Servier a acquis en juin 2020 la société de biotechnologie danoise Symphogen, spécialisée dans la recherche et le développement d’anticorps monoclonaux. Servier profite ainsi du pipeline de programmes d’oncologie et d’immuno-oncologie, ainsi que de la plateforme de recherche et de développement d’anticorps de Symphogen. Symphogen est désormais le centre d’excellence de Servier pour les anticorps monoclonaux.

Pour en savoir plus
En savoir plus sur les anticorps monoclonaux

Site web du congrès virtuel de l’ESMO
En savoir plus sur le cancer du pancréas
En savoir plus sur le cancer colorectal
En savoir plus sur le cancer de l’estomac
En savoir plus sur la leucémie lymphoblastique aiguë