Aller au contenu
Retourner aux actualités

Oncologie : Servier lance son premier médicament dans le domaine des tumeurs solides au Brésil

Servier do Brasil, filiale du groupe Servier, annonce l’arrivée sur le marché brésilien d’un médicament anticancéreux dans le domaine des tumeurs solides. Ce lancement fait suite à l’obtention par Servier do Brasil d’une autorisation de mise sur le marché délivrée en mai dernier par l’Agence règlementaire de santé du Brésil (ANVISA).

« Le lancement d’un nouveau traitement en oncologie au Brésil est l’illustration des efforts que nous déployons pour apporter aux patients des médicaments anticancéreux innovants, et c’est un nouveau pas vers notre ambition de devenir un acteur reconnu et innovant dans le domaine de l’oncologie. L’investissement majeur du Groupe dans la lutte contre le cancer se traduit aujourd’hui par six traitements à disposition des patients et quinze candidats-médicaments actuellement en développement clinique. »

Emmanuel Pradère, Directeur de la Franchise oncologie chez Servier

Servier est présent depuis près de 45 ans au Brésil où il occupe une position de leader en cardiologie, dans l’hypertension, le diabète et la maladie veineuse chronique. Le Groupe a développé diverses activités dans le pays, notamment la recherche (Centre de recherche thérapeutique – CIRT), la promotion et la production de médicaments princeps et, plus récemment, le développement d’une activité générique avec Pharlab.

Servier Brésil e nun clin d'oeil
Le saviez-vous ?

Servier a fait de l’oncologie l’une de ses priorités stratégiques, consacrant aujourd’hui 50 % de son budget global de recherche et de développement (hors activité générique) à ce domaine.

En savoir plus sur le cancer colorectal