Aller au contenu
Retourner aux actualités

Oncologie : découvrez notre partenariat avec Vernalis en vidéo

Servier privilégie une collaboration ouverte pour accélérer le développement de solutions thérapeutiques au bénéfice des patients. Exemple en vidéo avec le partenariat avec la biotech Vernalis pour faire avancer la recherche en oncologie.

Placeholder

Convaincu que le travail et le dialogue permanent entre acteurs de santé constituent le meilleur cadre pour une innovation rapide et tournée vers les besoins des patients, Servier continue d’élargir et de diversifier son réseau de partenaires en termes de R&D.

Un réseau international et pluridisciplinaire composé de structures académiques, de groupes pharmaceutiques et de biotech. Tous sont engagés aux côtés de Servier sur le long terme.

Le partenariat entre Vernalis Research et Servier est en cours depuis 2007 avec plusieurs collaborations sur différentes cibles thérapeutiques.

En 2020, Vernalis Research et Servier ont élargi leur collaboration en oncologie avec un nouveau partenariat de recherche de trois ans qui combine les atouts de Vernalis en matière de biologie structurale avec l’expertise en oncologie de Servier.

En 2021, les entreprises ont ainsi annoncé l’atteinte de 2 étapes clés dans le développement de nouveaux médicaments : un jalon préclinique et un jalon de recherche.

Le saviez-vous ?

Actuellement, il existe 40 projets R&D Servier en oncologie (janvier 2022).