Aller au contenu
Retourner aux actualités

Le site industriel chinois de Tianjin renoue son partenariat local

En 1979, Servier fut l’un des premiers laboratoires pharmaceutiques à pénétrer le marché chinois. Durant ces 40 années d’activités, Servier Chine s’est forgé une excellente image au sein de la communauté médicale et scientifique. Depuis 2002, le Groupe a également débuté des activités de production sur son site industriel de Tianjin pour la Chine et d’autres pays asiatiques.

Cette implantation a été rendue possible grâce à la signature d’une joint-venture* entre Servier et le partenaire local Huajin. Ce 28 juin, Servier et Huajin ont conjointement confirmé cette collaboration pour les 20 prochaines années.

« La poursuite de notre collaboration avec notre partenaire local Huajin est une excellente nouvelle pour notre production et nous garantit un avenir pérenne », déclare Hugues Renaut, Directeur Général des Opérations Internationales (Chine, Europe du Nord et de l’Ouest). « Le chiffre d’affaires de Servier Chine sur les princeps étant le plus important du Groupe, la production locale permet de diminuer les coûts et facilite l’accès au marché. »

Pour Pierre Venesque, Vice-Président Exécutif Industrie, « le site industriel de Tianjin est majeur pour notre Groupe. Pour preuve, les 40 millions d’euros investis dans la construction d’une extension du site d’ici fin 2020 nous permettront à  terme de doubler la capacité de production. Aujourd’hui, Servier Tianjin est fier de sa contribution pour améliorer la vie des patients chinois et de leurs familles. La mission que se donne Servier est une grande source de fierté pour tous les collaborateurs présents sur le sol chinois. »

Tianjin est le troisième plus grand site de production pharmaceutique du Groupe en termes de volume pour les produits princeps Servier.

* Filiale commune entre deux ou plusieurs entreprises dans le cadre d’une coopération économique internationale. Cette technique financière est un moyen de coopération entre des sociétés qui possèdent des compétences complémentaires.