Aller au contenu
Retourner aux actualités

Inauguration d’une nouvelle usine galénique Egis à Körmend

Le 20 septembre Egis inaugurait une nouvelle usine galénique en Hongrie.

Le 20 septembre, Egis, la filiale de génériques de marque de Servier, inaugurait sa nouvelle usine galénique à Körmend en Hongrie. Les nouvelles formes galéniques disponibles telles que des crèmes, pommades, aérosols, suppositoires, gels et solutions permettront d’offrir de nouvelles solutions thérapeutiques de qualité pour les patients.

Inaugurée par le Ministre des Finances Hongrois, cette nouvelle usine financée en partie grâce à une subvention du gouvernement Hongrois et de l’Union Européenne, est dotée de six lignes de production qui peuvent produire 25 millions d’unités par an. La nouvelle usine contribue à atteindre les objectifs industriels et stratégiques du Groupe. L’objectif est de poursuivre l’expansion d’Egis sur ces marchés en proposant des médicaments génériques de marque de qualité.

Dans sa volonté constante d’innovation, Egis collabore étroitement avec trois universités et centres de recherche Hongrois pour le développement et la recherche galénique. Cette étroite collaboration permet le développement de nouvelles formes pharmaceutiques qui rendent les médicaments plus efficaces et plus simples d’utilisation pour les patients. Enfin, cette nouvelle usine permettra de répondre aux nouvelles normes de traçabilité et de sécurité des médicaments (emballage inviolable, sérialisation, etc.)

Ainsi, Egis continue fournir des génériques de marque de la plus grande qualité et met toutes ses compétences au service des patients et des professionnels de santé.

« Cette nouvelle usine de 4000m2 dotée de six lignes de production et d’une capacité de production de 25 millions d’unités par an, lance le renouvellement de la production galénique d’Egis. C’est un atout énorme pour Egis, avec 15M€ d’investissement dont 7.5M€ de subventions. La nouvelle usine est la première étape d’un plan d’investissement à grande échelle à Körmend : après l’usine galénique, il y aura une usine de conditionnement équipée d’une ligne de production très puissante afin de renforcer la qualité de nos produits et notre engagement à servir les patients. » Didier Mochon, Directeur Général des Opérations Egis.

 

Retrouvez les chiffres clés de la nouvelle usine en Hongrie