Aller au contenu
Retourner aux actualités

Immuno-oncologie : Servier et Pieris annoncent l’inclusion du 1er patient dans l’essai évaluant un produit de nouvelle génération

Servier et la biotech Pieris Pharmaceuticals ont annoncé l’inclusion du premier patient dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant un produit bispécifique de nouvelle génération dans le traitement des tumeurs solides.

Pieris est une société à la pointe des biothérapies grâce à sa plateforme technologique exclusive basée sur les Anticalin en inhalation pour le traitement des maladies respiratoires et de produits bispécifiques activés localement pour l’immuno-oncologie. Les protéines Anticalin, propriétés de Pieris, représentent une nouvelle classe médicamenteuse validée sur le plan clinique et par des partenariats avec des sociétés pharmaceutiques de premier plan.

La molécule évaluée dans le cadre du partenariat est une protéine de fusion bispécifique comprenant une protéine Anticalin ciblant 4-1BB et un anticorps ciblant PD-L1. L’étude clinique internationale de phase 1/2 évaluera la sécurité, la tolérance, le dosage optimal et l’activité anti-tumorale potentielle de la molécule chez des patients atteints de tumeurs solides avancées, dont le cancer a progressé sous traitement standard.

Témoignage

« L’inclusion du premier patient est une étape clé (…). Ce développement clinique pourrait offrir une nouvelle option thérapeutique, avec un impact significatif sur le pronostic clinique, aux patients souffrant de cancer et pour lesquels les besoins médicaux sont importants. »

Patricia Belissa-Mathiot, Directrice du développement clinique et R&D Chief Medical Officer chez Servier

Servier et Pieris collaborent depuis 2017 sur de multiples programmes stratégiques pour la recherche et le développement de nouvelles thérapies en immuno-oncologie.

Placeholder