Aller au contenu
Retourner aux actualités

Egis renforce son partenariat avec l’université Semmelweis

Spécialisée dans les génériques de marque de Servier en Europe Centrale et de l’Est, Egis Pharmaceuticals a signé un accord de coopération stratégique avec l’université Semmelweis à Budapest en février.

Partenaires de longue date, Egis et l’université Semmelweis ont décidé de renforcer leur coopération en matière de R&D et d’améliorer encore davantage la formation des pharmaciens et médecins, en mettant à profit les synergies de leurs activités respectives.

Un environnement éducatif plus adapté

Centre de connaissances reconnu dans le monde entier, l’université Semmelweis entend élargir le champ de ses activités (éducation, recherche et guérison) en offrant à ses étudiants un modèle d’enseignement et de formation plus pratique, qui répond aux besoins de l’industrie pharmaceutique hongroise.

Au-delà des cours universitaires qu’il dispense (« Egis – Industrie pharmaceutique de A à Z », « Séminaire sur l’enregistrement des médicaments », etc.) et le matériel qu’il met à disposition, Egis intégrera sur ses sites un département de la faculté universitaire. « Les étudiants pourront bénéficier d’une formation scientifique, technologique et professionnelle unique, dans un environnement industriel réel », précise István Hodász, PDG d’Egis Pharmaceuticals PLC. Parallèlement, un nouveau centre de recherche pharmaceutique sera construit par l’université, également sous l’égide d’Egis.

Un terrain favorable à la R&D

Baignés dans un environnement propice à l’expression de leur talent, les futurs médecins et pharmaciens apporteront, par leurs idées novatrices, une valeur ajoutée à la R&D de l’industrie de la santé qui permettra à de nouvelles innovations de voir le jour.