Aller au contenu
Retourner aux actualités

Covid-19 : la Coalition Innovation Santé sélectionne des premiers projets numériques !

La « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire », initiée par de nombreux acteurs de santé publics et privés en France, et dont Servier est partenaire, a pour objectif le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes en santé. Et ainsi contribuer à désengorger le système de soins français et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge dans le contexte lié à la propagation du Covid-19.

Depuis le 25 mars, ce sont plus de 300 projets qui ont été déposés sur une plateforme dédiée, illustrant le dynamisme des sociétés Pharmatech et e-santé en France !

Les établissements de santé ont également été très présents en remontant une centaine de besoins qui traduit leur vif intérêt pour les solutions numériques à destination des patients souffrants de maladies chroniques.

Les premiers projets retenus par la coalition sont portés par :

  • Biosency, fournisseur d’objets connectés pour monitorer les constantes biologiques des patients à domicile (saturation en oxygène, rythmes cardiaque et respiratoire)
  • Domicalis avec leur solution Ambulis de sécurisation de parcours médicaux et chirurgicaux.
  • Apitrak, solution de géolocalisation de matériel médical en hôpital et clinique.

Ces projets bénéficieront d’un soutien financier pour accélérer leur développement et la mise à disposition des solutions auprès des patients (plus de 2,5 M€ de financement privé réunis).

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur la Coalition Innovation Santé