Aller au contenu
Retourner aux actualités

COVID-19 : la Coalition Innovation Santé prolonge son appel à projets numériques jusqu’au 7 mai

La « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire », initiée par de nombreux acteurs de santé publics et privés en France, et dont Servier est partenaire, a annoncé ce jeudi 30 avril la sélection de nouveaux projets et la prolongation de son appel à projets jusqu’au 7 mai.

Depuis la création de la Coalition Innovation Santé le 25 mars dernier, l’appel à projets a remporté un vif succès avec plus de 350 projets qualifiés et plus d’une centaine de besoins recensés auprès des structures de soins et des associations de patients.

Quatre nouveaux projets viennent d’être retenus dans la télésurveillance du parcours de soins et du monitoring des données médicales. Il s’agit de :

  • Calmedica, télésuivi et télésurveillance des patients par SMS ;
  • Cureety, une plateforme de télésurveillance pensée pour un patient à domicile pour améliorer sa qualité de vie et optimiser les interventions médicales ;
  • Ad Scientiam, solution de suivi à domicile pour patients atteints de maladies neurologiques (sclérose en plaques) et ne pouvant pas se rendre en consultation ;
  • myCharlotte avec son application web Bulle qui propose plus de 30 activités en audio et vidéo, adaptées spécifiquement aux personnes atteintes de cancer, à faire chez soi.

La « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire » a pour objectif le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes en santé afin de contribuer à désengorger le système de soins français et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge dans le contexte lié à la propagation du Covid-19.

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur la Coalition Innovation Santé