Aller au contenu
Retourner aux actualités

Classement de Shanghai : l’université Paris-Saclay se hisse à la 13e place !

Le classement de Shanghai dresse chaque année un classement des meilleurs établissements d’enseignement supérieur du monde. Pour cette édition 2021, l’université Paris-Saclay gagne une place par rapport au classement 2020, dans lequel elle avait fait sa toute première apparition.

Une excellente nouvelle pour Servier qui, avec l’Institut de R&D Servier Paris-Saclay, regroupera les activités de recherche et développement de ses cinq sites français au sein de ce campus d’innovation interdisciplinaire à l’horizon 2023. À terme, ce sont jusqu’à 1 500 collaborateurs Servier qui y seront réunis.

Cette 13e place conforte le choix de Servier de réunir ses activités de R&D au sein de ce cluster et sa volonté de renforcer ses partenariats avec les acteurs privés et académiques locaux dont l’Université Paris-Saclay. Le futur Institut de R&D représente pour le Groupe une étape majeure afin de mener une recherche plus ouverte, dynamique et collaborative au bénéfice des patients.

Fondée fin 2019, l’Université Paris-Saclay regroupe dix composantes universitaires, quatre grandes écoles (AgroParisTech, CentraleSupélec, Ecole normale supérieure Paris-Saclay, Institut d’optique graduate school), l’Institut des Hautes Etudes Scientifiques et bénéficie d’un partenariat fort avec six organismes de recherche.

Composée de 48 000 étudiants et 9 000 enseignants et enseignants-chercheurs, l’Université Paris-Saclay est avant tout reconnue pour son excellence académique en sciences et principalement en mathématiques.

L’Institut de R&D Servier Paris-Saclay en vidéo

Cover vidéo Servier Paris-Saclay