Aller au contenu
Portrait de Nicolas Bouts, Vice-Président Exécutif Ressources Humaines

Nicolas Bouts

Vice-Président Exécutif Ressources Humaines

Nicolas Bouts débute sa carrière en tant que juriste, puis rejoint le groupe Servier en 1985 à la Direction des Ressources Humaines. Il en devient Directeur adjoint en 2000, Directeur en 2004, avant d’être nommé, en 2007, Vice-Président Exécutif Ressources Humaines.

Dans le cadre de la transformation du Groupe, Nicolas Bouts a développé de nouvelles pratiques RH pour contribuer à libérer le potentiel de chacun des talents, développer l’engagement des collaborateurs, construire les compétences clés de demain et assurer au quotidien une relation étroite avec les différents métiers du Groupe. En tant que Vice-Président Exécutif Ressources Humaines, l’objectif de Nicolas Bouts est de donner du sens aux actions de chacun et mobiliser tous les collaborateurs au service de la vocation du Groupe : engagés pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients.

Nicolas Bouts est également en charge de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Il est particulièrement impliqué sur les sujets liés à la santé, la sécurité et le développement des collaborateurs, la promotion de la diversité et de l’inclusion au sein du groupe Servier, ainsi que le mécénat de compétences. Ceci, afin de construire une performance durable et générer un impact positif.