close read more
Communiqué de presse

Béatrice Bihr rejoint le groupe Servier en qualité de Vice-Présidente Exécutive Secrétariat Général et membre du Comité Exécutif du Groupe

26/05/2021

Paris, le 26 mai 2021 – Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, annonce la nomination de Béatrice Bihr en qualité de Vice-Présidente Exécutive Secrétariat Général. Béatrice Bihr rejoint le Comité Exécutif du groupe Servier.

Diplômée de Sciences Po et d’HEC, Béatrice Bihr est également titulaire d’un troisième cycle en droit des affaires de la Sorbonne et d’un LLM obtenu à l’Université de Chicago. Elle est membre des barreaux de Paris et de New York.

Beatrice Bihr a consacré les dix premières années de sa carrière à la profession d’avocat, au sein de cabinets internationaux à Paris puis à New York. De retour en France, elle exerce depuis dix ans les fonctions de Directrice Juridique Exécutive et de Secrétaire Générale au sein d’entreprises et de groupes de tailles variées. Elle occupait précédemment ce poste au sein du laboratoire Teva Santé.

Beatrice Bihr est par ailleurs Vice-Présidente du Cercle Montesquieu. Elle est également ancienne auditrice de la 71e session « Politique de Défense Nationale » de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

Béatrice Bihr a pris ses fonctions de Vice-Présidente Exécutive Secrétariat Général du groupe Servier le 1er avril 2021. Elle est en charge de piloter les directions juridique, compliance, gestion du contentieux, affaires publiques, management du risque et assurances, marques, ainsi que le contrôle interne du Groupe.

« Je suis honorée de la confiance qui m’est accordée de rejoindre le groupe Servier et son Comité Exécutif pour contribuer à la réussite des nombreuses transformations en cours », déclare Béatrice Bihr. « Le groupe Servier est gouverné par une fondation qui lui confère une indépendance et une vision long-terme qui sont des atouts stratégiques pour l’innovation thérapeutique et m’ont convaincue de rejoindre le Groupe. »

« Je suis heureux d’accueillir Béatrice Bihr au Comité Exécutif du groupe Servier en qualité de Vice-Présidente Exécutive Secrétariat Général. Son expertise et sa connaissance de l’international constituent des atouts sur lesquels nous appuyer pour atteindre notre ambition », souligne Olivier Laureau, Président de Servier.

Derniers communiqués

15/06/2022
Servier nomme Angelo Paci en qualité de Program Leader Oncologie & Immuno-Oncologie
06/05/2022