Affaires médicales

Dr Philippe GONNARD

Vice-Président Exécutif Affaires Médicales Monde

« Les Affaires Médicales ont pour vocation de dispenser aux professionnels de santé une information médicale de qualité et utile sur nos solutions thérapeutiques, dans un esprit d’échange équilibré et de transparence. »

Servier a fait le choix de cibler des maladies de spécialistes, impliquant des mécanismes d’action de médicaments de plus en plus complexes. Dans cette perspective, la Direction des Affaires Médicales Monde remplit quatre missions principales :

1. Favoriser un échange équilibré de connaissances avec la communauté scientifique et le corps médical

Servier noue des partenariats avec les sociétés savantes afin de favoriser l’échange scientifique et faire progresser la connaissance médicale.

Par ailleurs, nous communiquons sur nos solutions thérapeutiques auprès du corps médical dans le cadre de congrès scientifiques en nous assurant que l’information médicale délivrée est à la fois pratique et de qualité, dans le respect des codes professionnels en vigueur.

2. Mieux connaître la pratique médicale et identifier de nouveaux besoins thérapeutiques

Nous mettons notamment en place des études cliniques et observationnelles en vie réelle afin de mieux comprendre la prise en charge des patients dans de nombreuses pathologies ainsi que l’utilisation de nos médicaments dans la pratique.

3. Développer des partenariats avec les associations de patients

La volonté de Servier de mettre le patient au cœur de notre réflexion est un engagement fort. Nous veillons à répondre aux attentes du patient et à adapter en conséquence le choix de nouvelles solutions thérapeutiques.

Notre engagement se traduit également au travers de la mise en place de programmes spécifiques d’accès à nos médicaments qui permettent aux patients de bénéficier plus rapidement de l’innovation, en particulier dans le domaine de l’oncologie.

4. Répondre à toute question posée par les professionnels de santé ou les patients, en France comme à l’international

Les Affaires Médicales Monde, à travers leur département de l’Information Médicale, ont également la responsabilité d’apporter la meilleure réponse aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, etc.), aux patients et aux aidants, concernant la bonne utilisation des médicaments de notre laboratoire.