Découvrez le formidable travail des équipes de chirurgie cardiopédiatrique du Centre Cuomo de Dakar

21/02/2018

Le centre Cuomo de Dakar, au Sénégal, est désormais  en capacité d’accompagner les enfants du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest dans leur combat pour la vie.

Dans le cadre du partenariat signé en 2016 avec le Mécénat Servier, des équipes de chirurgiens et médecins sénégalais ont reçu une formation complète au Vietnam, à l’Institut du Cœur d’Ho Chi Minh Ville, centre d’excellence mondiale sur les spécificités des opérations à cœur ouvert chez l’enfant, dans le but de soigner des enfants africains en toute autonomie. Le centre bénéficie aussi de matériel innovant et de conditions optimales d’exercice de la chirurgie.

Après une première opération réussie le 16 janvier 2017, 132 opérations ont été menées depuis chez des enfants atteints de pathologie cardiaque.

Découvrez les actions et le quotidien de ces chirurgiens auquel Servier est fier de s’associer.

Le centre Cuomo est un espace de soin et de chirurgie pour les enfants souffrant de maladies du cœur et également un centre de formation des équipes médicales sénégalaises. Il est le fruit d’une collaboration entre la Fondation Cuomo, La Chaîne de l’Espoir, le CHNU (Centre Hospitalier National Universitaire) Fann et le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales Sénégalais.

Engagé depuis 50 ans dans des actions sociétales, ce projet marque la concrétisation de l’action Mécénat de Servier, notamment avec la création en 2016 de son Fonds de dotation.

En savoir plus sur l’origine du projet et la création du Fonds de dotation Mécénat Servier